Bracelet des lunes

J’ai découvert l’univers de Marie totalement par hasard. Je ne faisais pas spécialement de recherches, mais sa boutique m’est soudainement apparue, et quel bonheur en lisant ses textes de descriptions !

Les mots de Marie concernant ses bijoux sont si beaux que je les reprends, mots pour mots, pour vous les faire découvrir.

« Les bijoux que je fabrique parlent du cycle de la vie, du cycle de la femme, de celui de la lune, des saisons… Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à mon propre cycle, j’ai réalisé qu’il était possible de tisser des liens intéressants entre ces mouvements de mon corps, ceux de la lune, le rythme des saisons. J’ai appris alors que les Amérindiennes – qui avaient leurs règles en même temps, et en phase avec le cycle lunaire – se retiraient ainsi à la nouvelle lune pour faire le point, échanger, et écouter leurs rêves. Quelques jours plus tard, elles rejoignaient les autres membres du groupe, plus fortes, et donnaient des conseils qui étaient écoutés. Rien n’est plus sûr que cela : nous sommes nés de la nature, et tout civilisés que nous sommes, nous faisons partie intégrante du grand TOUT. S’y soustraire est absolument vain, considérer ce fait et tenter de le respecter peut être salutaire. Comme il n’est pas simple de nos jours, dans nos quotidiens au rythme effréné, d’introduire ce type d’attention à soi, les objets que je fais agissent comme des pense-bêtes ou des clins d’œil. A l’instar de Marguerite Gautier, dans le roman d’Alexandre Dumas, qui portait un camélia rouge à son corsage quand elle était indisposée, ces bijoux-symboles sont utilisés pour prendre conscience de ce rythme particulier en nous. Ils rappellent l’impermanence des choses, car pour nombre d’entre nous, c’est un moment pénible voire douloureux. Et pourtant, la vie va et vient, la joie succède à l’infortune, la vigueur, à la fatigue… la bonne nouvelle, c’est que le vent tourne ! Par leur présence au moment de vos règles, ou de vos lunes, comme on dit plus souvent aujourd’hui, ces objets vous invitent à écouter vos besoins, vos douleurs, vos envies, à ralentir le rythme, à aller à l’essentiel et à reléguer le superflu aux jours plus fastes… Quelques gestes simples peuvent s’avérer intéressants, un regard attentif et bienveillant sur ce corps malmené et improductif dans ces moments-là nous aide, et nous permet de suivre le flow, le rythme fait pour nous. La fin du cycle s’accompagne alors d’un vrai regain de vitalité, d’une envie débordante de projets et de passer à l’action. Sachant cela, il vous est possible de mieux planifier votre vie ; vos projets, vos sorties, vos temps de repos… pour être en accord avec ce que vous êtes fondamentalement. »

Je pense sincèrement ne rien avoir à ajouter à ses mots. J’ai pu échanger longuement avec Marie, qui m’a posé quelques questions. Je lui ai répondu que j’avais beaucoup hésité dans le choix de ses bijoux, car tous sont très beaux, doux et puissants.
Contrairement à beaucoup de féministes et/ou psychologues actuels, mon féminisme se traduit par la volonté du meilleur pour la femme, et non sa supériorité future sur l’homme. Je nous considère (les Hommes) comme des animaux civilisés, et je n’oublie pas que nous ne sommes pas le centre du monde. C’est pourquoi je pense que la nature peut tout expliquer. Vous connaissez très certainement mon point de vue sur l’environnement, l’éthique de vie et l’importance de la femme. Ce sont ces points de vue que j’ai expliqué à Marie.
Comme vous avez pu le découvrir dans le temps et notamment grâce à mon article sur le collier Alice & Simone, je suis particulièrement passionnée par l’astronomie, et la nouvelle lune a beaucoup d’importance dans ma vie.
C’est pour cette raison que l’univers de Marie a raisonné en moi comme une évidence.
Ce bracelet est tout simplement, comme elle l’explique si bien elle-même, un lien entre la femme, la nature, le cycle de la lune et de la vie.

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur sa boutique, qui est à mes yeux un petit trésor que la vie nous offre rarement, de ceux qu’il faut chérir. Marie est une femme qui s’intéresse aux femmes,  à la vie, à l’Univers. Marie est l’une de ses femmes précieuses, qui savent ce qui a réellement de la valeur.

https://www.etsy.com/fr/shop/Leliencreations?ref=profile_shopname
Page INSTAGRAM : lelien.creations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s