Serviettes hygiéniques lavables, mon avis ?

Ce n’est plus un secret pour personne maintenant, les serviettes hygiéniques ou tampons sont mauvais pour la santé. En plus des infections que ça peut causer aux femmes, ça peut être bien plus grave est provoquer la mort, à cause du sang qui stagne trop longtemps.
Les serviettes hygiéniques lavables me faisaient de l’oeil depuis un petit moment, parce qu’elles ne contiennent pas d’ingrédients nocifs pour notre santé (lorsqu’elles sont faites dans le respect).
J’ai eu la chance de tester celles conçues par Marie-Myriam, créatrice de la boutique Zéro Dech’.
J’ai pu tester des serviettes de trois épaisseurs différentes. J’aime beaucoup le « protège-slip », très fin, qui m’est surtout utile le jour où sont censées arriver les règles. Au lieu de mettre un protège slip en papier que l’on va jeter (parfois pour rien) celui-ci se lave et se réutilise à la fin de la semaine, quand les saignements ne sont presque plus présents.
Quand aux deux autres serviettes, j’ai eu un peu de mal à les supporter. Elles sont très confortables (bien plus confortables que les serviettes classiques en papier) et elles ont le mérite de ne pas être irritantes. Elles sont d’une taille parfaite, très bien finies. Elles tiennent très bien dans la culotte grâce à la petite pression.
Mais ce qui me dérange ne vient pas de la créatrice, plutôt du fait que le sang n’est pas absorbé comme dans les serviettes hygiéniques classiques (dû à l’absence de produits chimiques).
Il va falloir que je m’habitue à les porter, et faire la transition petit à petit, d’abord en continuant d’utiliser quelques jours par semaine celles que m’a envoyé Marie-Myriam, puis par la suite en en achetant des lots complets.
Essayez vous aussi de diminuer votre consommation de ce genre de produit, qui pollue la planète et qui n’est pas bon pour notre santé, en faisant des petits gestes. Petit à petit, si chacun s’y met, les choses changeront.

Vous pouvez retrouver les serviettes hygiéniques lavables que j’ai testé sur la boutique Zéro Dech de Marie-Myriam :

https://www.etsy.com/fr/shop/ZeroDech?section_id=21887676#about

PS : J’ai aussi testé le sopalin réutilisable, et j’adore !

Publicités

4 Comments »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s